Participation d’un membre du Lasco à une table ronde sur les attentats de Nice

Un membre du LASCO, Nicolas Vanderbiest, a participé à une table ronde organisée dans le cadre d’un colloque sur le traitement médiatique de l’attentat de Nice (mardi 20 septembre 2016, université Paris 2).

Table ronde 1 : « Interférences dans le circuit de l’information : les réseaux sociaux et les images amateurs (sources, vérification, diffusion) »
Résumé: Lors des attentats, circulent instantanément sur les réseaux sociaux témoignages, vidéos, conseils, « on dit », etc. Pour les médias, ils sont des sources, des faits et des documents à vérifier, des rectifications et des mises au point à fournir dans des délais très courts. Retour sur Nice.

Animation: Jérôme Bouvier – Discutant: Jean-Marie Charon, avec :

• Denis Carreaux, directeur de la rédaction de Nice-Matin
  • Grégoire Lemarchand, équipe des réseaux sociaux à l’AFP
  • Anne Kerloc’h, responsable des réseaux sociaux de 20 Minutes
  • Marie-Eve Tremblay, édimestre, commentateur-interviewer à Radio Canada
  • Nicolas Vanderbiest, université catholique de Louvain.

Programme de la journée: