Les thèses du Lasco

Thèse en cours

 

Membre

Gervais Cwako

Titre de la thèse

« La communication corporate dans la promotion de l’image des entreprises multinationales : des exemples belges aux cas des pays d’Afrique subsaharienne »

Promoteurs

Thierry Libaert et Andrea Catellani

Arnaud Lelièvre
« La communication web des services de renseignement. Étude sémio-pragmatique« .

Andrea Catellani

Nicolas Vanderbiest
« Les crises de réputation des organisations sur les médias sociaux. Une approche systémique »

Andrea Catellani

Slaheddine Mnasri

« The Trivialization Practices in Cancer Research: Barriers to Learning and Keys for Learning about Learning. A Discursive Psychology Study​ »

François Lambotte

Sophie Huys

Usages des plateformes web par les ONG environnementales: renouvellement des pratiques de communication et fabrication des publics

Sandrine Roginsky

Joanne Jojczyk

Les productions durables d’une organisation éphémère. Analyse ethnographique et processuelle du projet culturel et participatif « Le Grand Huit » dans le cadre du label « Mons 2015 », Capitale européenne de la culture.

François Lambotte

Thèse soutenue

 

Nicolas Baygert

«Le politicien comme marque – Le réenchantement du politique par la consommation »
Soutenu en 2014

Thierry Libaert et Nicole d’Almeida

Agnès d’Arripe

« Entre rites d’interactions et systèmes d’équivalence: les différentes variables agissant dans la détermination d’une culture organisationnelle. Etude du cas propre au pôle interdisciplinaire « Handicap, Dépendance et Citoyenneté » de l’Université Catholique de Lille »
Défense publique : juin 2011

Pierre de Saint-Georges et Cédric Routier

Christine Hambursin

« Relation entre communication interne et implication organisationnelle en période de crise »
Défense publique : novembre 2013

Thierry Libaert et Mary Welch

Karine Johannes

« Analyse communicationnelle et médiologique du Web 2.0 dans les organisations »

Axel Gryspeerdt et Thierry Libaert

Thierry Libaert

« La communication sensible comme point de rencontre des nouvelles configurations de la communication d’entreprise. Tentative de passerelle entre l’organisation communicante et les SIC»
Défense publique : février 2008

Axel Gryspeerdt

Sophie Pochet

« Education au média publicitaire. Programme multidimensionnel d’éducation à l’éthique publicitaire à destination des futurs professionnels du secteur belge »

Philippe Marion et Philippe Verhaegen

Caroline Sauvajol

« La surcharge informationnelle sur la fonction décisionnelle du cadre dans l’organisation »

Thierry Libaert

Emmanuel Wathelet

« Impact de l’institutionnalisation des règles sur le modèle de production du savoir d’une encyclopédie collaborative : le cas de Wikipédia »

François Lambotte

Les commentaires sont clos.