Les compétences de nos membres

Les académiques

Andrea Catellani
Sémiotique, communication, organisation, socio-sémiotique, environnement, écologie, religion
François Lambotte
Communication du changement, narrative approach of the organization, CCO
Agnès d'Arripe
Handicap, participation sociale, autonomie , dépendance, émancipatoire, Interactions, Recherche collaborative, inclusion, accompagnement
Joel Saucin
Sémiologie, herméneutique, narratologie, mythanalyse, management, bande dessinée, vulgarisation des savoirs, économie et finances, communication des organisations, stratégie et jeux de stratégie.
Sandrine Roginsky
usages, pratiques, médias sociaux
Joseph Pirson
Organisation apprenante,changement systémique, savoir expérientiel et validation
Sophie Pochet
Ethique, publicité, communication, représentations, greenwashing, responsabilité sociale
Sophie Pochet
Réseaux sociaux, communautés virtuelles, intelligence collective, pratiques collaboratives
Axel Gryspeerdt
Rumeurs, crises, contestation, collections, musées, images, buzz, stratégies de communication, anthropologie de la communication
Jean-Claude Jouret
Transmedia, bande dessinée, publicité, cinéma, droits dérivés.
Nicolas Baygert
Branding, Communication politique, Union européenne, Populisme, Consumérisme, Socio-sémiotique des organisations, Niklas Luhmann.
Béatrice Jalenques-Vigouroux
Récit, développement durable, discours, organisations
Patrice de La Broise
Socio-sémiotique ; écriture ; organisation

Les membres scientifiques

Aurore Van de Winkel
les rumeurs, ragots, storytelling, réputation
Elise Maas
ethnométhodologie, management, culture organisationnelle, discours des organisations

Les doctorants

Sophie Huys
Réseaux sociaux, ONG, usages, pratiques
Joanne Jojczyk
Organisation éphémère, communication constitutive des organisations, ethnométhodologie, analyses narratives
Puddens Malibabo
médiatisation - récit médiatique - représentations sociales
Pierre Claver NTIRANYIBAGIRA
Communication, Identitaire, sociosémiotique
Lydie Lenne
Living Lab, participation, dispositifs, utopie, observation-participante.
Slaheddine Mnasri
triviality, discursive psychology, dialogic learning, social constructionism, symbolic interationism,
Christel Christophe
Secteur non-marchand, professionnalisation, pratiques professionnelles
Bobo-Bercky Kitumu Mayimona
TIC, Internet, Université,Usages, Appropriation, Diffusion.
Nicolas Vanderbiest
Réputation, crise, réseaux sociaux, influence, propagation de l'information, systèmes.
Carole Duvivier
Start-up, création d’entreprise, accompagnement, communication constitutive des organisations (CCO)
Anne-Marie Cotton
Professionnalisation, communicants, légitimité.
Emmanuel Wathelet
Autorité, auteur, organisation, CCO, Wikipedia

Les professionnels

Christine Donjean
Relations publiques, Stratégie des organisations, communication interne, focus-group
Eric Cobut
-Éthique, communication interne, communication du changement, négociation en service public

Les commentaires sont clos.