Les compétences de nos membres

Les académiques

Sémiotique, communication, organisation, socio-sémiotique, environnement, écologie, religion
Communication du changement, narrative approach of the organization, CCO
Handicap, participation sociale, autonomie , dépendance, émancipatoire, Interactions, Recherche collaborative, inclusion, accompagnement
Sémiologie, herméneutique, narratologie, mythanalyse, management, bande dessinée, vulgarisation des savoirs, économie et finances, communication des organisations, stratégie et jeux de stratégie.
usages, pratiques, médias sociaux
Organisation apprenante,changement systémique, savoir expérientiel et validation
Ethique, publicité, communication, représentations, greenwashing, responsabilité sociale
Réseaux sociaux, communautés virtuelles, intelligence collective, pratiques collaboratives
Rumeurs, crises, contestation, collections, musées, images, buzz, stratégies de communication, anthropologie de la communication
Transmedia, bande dessinée, publicité, cinéma, droits dérivés.
Branding, Communication politique, Union européenne, Populisme, Consumérisme, Socio-sémiotique des organisations, Niklas Luhmann.
Récit, développement durable, discours, organisations
Socio-sémiotique ; écriture ; organisation

Les membres scientifiques

les rumeurs, ragots, storytelling, réputation
ethnométhodologie, management, culture organisationnelle, discours des organisations

Les doctorants

Réseaux sociaux, ONG, usages, pratiques
Organisation éphémère, communication constitutive des organisations, ethnométhodologie, analyses narratives
médiatisation - récit médiatique - représentations sociales
Communication, Identitaire, sociosémiotique
Living Lab, participation, dispositifs, utopie, observation-participante.
triviality, discursive psychology, dialogic learning, social constructionism, symbolic interationism,
Secteur non-marchand, professionnalisation, pratiques professionnelles
TIC, Internet, Université,Usages, Appropriation, Diffusion.
Réputation, crise, réseaux sociaux, influence, propagation de l'information, systèmes.
Start-up, création d’entreprise, accompagnement, communication constitutive des organisations (CCO)
Professionnalisation, communicants, légitimité.
Autorité, auteur, organisation, CCO, Wikipedia

Les professionnels

Relations publiques, Stratégie des organisations, communication interne, focus-group
-Éthique, communication interne, communication du changement, négociation en service public

Les commentaires sont clos.